Référencer sur un annuaire

L’utilité d’un annuaire en référencement

Un annuaire de recherche (de type swiz.fr/) est un site web qui en regroupe d’autres en les classant par thématiques, catégories et sous-catégories.

C’est en fait une sorte de bibliothèque où sont répertoriées toutes les fiches d’identité des sites internet qui y sont présentes.

Un annuaire de référencement fonctionne en trois étapes : la première est l’indexation du site internet après que celui-ci aie rempli une sorte de fiche d’identité avec des informations essentielles (nom, URL, description du contenu, le choix d’une ou plusieurs catégories de rattachement).

http://www.classics-be.com

La deuxième étape est la validation de cette fiche par l’équipe rédactionnelle qui gère l’annuaire tandis que la troisième consiste à la recherche qui peut s’effectuer de deux manières : la première est que l’internaute passe par les catégories proposées pour faire sa sélection tandis que la deuxième éventualité est qu’il utilise le moteur de recherche de l’annuaire.

Cet outil : www.classics-be.com/ est un moyen efficace d’améliorer le référencement d’un site web en lui donnant plus de visibilité, un meilleur positionnement local, un lien entrant supplémentaire pour améliorer le net linking et un ranking global amélioré dans le cas où le propriétaire du site opte pour un référencement global.

Le choix de l’annuaire est donc crucial pour l’efficacité du référencement.