Plus de succès et de rentabilité avec des outils de marketing et de communication efficaces

Pour une meilleure rentabilité et pour développer rapidement les activités, une entreprise a besoin d’outils de marketing et de communication performants. Les offres sont bien variées ce qui allège la tâche des chefs d’entreprise.

Un outil marketing digital destiné aux écrivains

Les auteurs disposent désormais d’un outil de marketing digital leur permettant de commercialiser facilement leurs chefs-d’œuvre. Il s’agit de l’Iggybook. Cette plateforme peut à la fois répondre aux attentes des auteurs indépendants et des écrivains traditionnels selon l’un des concepteurs, Nicolas Francannet. Pour le moment, on peut utiliser Iggybook gratuitement. Mais plus tard, la version payante sera lancée et en ce qui concerne le tarif, il est estimé varier entre 10 et 15 € par mois.

Notons que cet outil dispose de fonctionnalités qui permettent aux écrivains de présenter de manière personnalisée leurs biographies, de décrire leurs œuvres et de mettre en évidence les personnages phares. On peut aussi le connecter avec des réseaux sociaux ce qui permet aux auteurs d’atteindre une large audience.

Malgré le développement des méthodes numériques, les méthodes traditionnelles comme l’organisation d’une exposition sont encore d’actualité lors de la promotion d’un produit ou d’un livre. Par ailleurs, nombreux sont les professionnels qui proposent les équipements utiles à la réalisation de ce genre de projet comme une tente gonflable ou bien un stand parapluie (un distributeur de renom à trouver ici http://www.totemdisplays.com).

tente parapluie

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a misé sur les conseils marketing d’une agence de communication

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a fait appel à une agence conseil en communication (un spécialiste visible via ce lien http://www.metropolitan-influence.com) en vue de promouvoir ses activités. Une telle entreprise est effectivement en mesure de concevoir une campagne qui reflète au mieux les produits que son partenaire souhaite mettre en valeur.

Pour la Banque Populaire, l’objectif est de porter à la connaissance des clients cibles qu’elle dispose de produits financiers pouvant combler les jeunes, les séniors, les professionnels et aussi les femmes actives. L’agence avec qui la société bancaire collabore a alors créé un support mettant en avant les signes + et x. Notons que la campagne est censée faire l’objet d’une diffusion dans plusieurs lieux publics au centre-ville de Chalon depuis le 27 mars dernier jusqu’au 14 avril prochain.

agence de communication audiovisuelle

Quand la lumière devient un excellent outil d’informations et de marketing

Avec Store Opérations, Shneider Electric et Lucibel offrent aux entreprises une solution de marketing parfaite. C’est un outil conçu selon les technologies nouvelles ayant la forme d’une tablette tactile. Il comporte plusieurs fonctionnalités comme une communication par la Lumière visible qui est un système de géolocalisation VLC performant, un accès à Internet via Light Fidelity et des solutions loT.

Avec cet appareil, on peut repérer rapidement un espace de vente et transmettre des données par une simple modulation de la lumière diffusée. A en juger, c’est un matériel à la pointe de la technologie. Pour couronner le tout, il intègre un aspect ludique. En effet, des jeux de lumière et de la musique se déclenchent à chaque fois que l’appareil diffuse une information.

Il faut dire que les outils de communications modernes sont captivants. Toutefois, on peut aussi avoir de bons résultats en servant des techniques traditionnelles qui consistent à organiser une campagne de promotion plus réelle. Dans ce cadre, on a besoin de procéder à la location audiovisuel (un spécialiste visible sur ce lien http://www.matchevent.fr).

La sonorisation comme élément indispensable lors d’un projet de marketing

Le Claj a organisé diverses manifestations pour les jeunes âgés de 8 à 17 ans durant les vacances de Pâques. Au cours de ces évènements, les participants au nombre de 200 ont eu droit à des activités intéressantes. Ils ont entre eu droit à la parole. On leur a également fait découvert ce qu’est le métier de pompier.

Mais le point d’orgue de ce rendez-vous est le stage de sonorisation. Elle s’est tenue dans la salle des halles. Les jeunes ont eu le privilège de toucher à une véritable table de mixage et de régler les micros. On les a également initié à l’utilisation des termes techniques indispensables lorsqu’on se charge de la sonorisation salle (un distributeur de matériels de sonorisation de référence à trouver ici http://www.cse-tec.com).

Quand Edenkia inclut dans son plan de marketing l’externalisation

Fournisseur d’énergie qui commence à connaître une forte notoriété, Edenkia a choisi de faire appel à Esker pour assurer l’envoi de ses factures clients. Ce spécialiste de l’Out Sourcing a alors réussi à émettre plusieurs factures en seulement 8 jours. Notons qu’Edenkia a voulu se défaire d’un travail laborieux en confiant la gestion des factures d’électricité à cet expert.

Pour information, la société mère d’Edenkia, Proxiserve, a également décidé de faire recours à l’expertise d’Esker en matière d’externalisation de paie (un autre spécialiste à découvrir ici http://www.mapaye.fr). Elle confiait à la jeune entreprise l’envoi de 3.000 fiches de paie mensuelles.

Le nouveau concept de marketing des restaurateurs de Sars-Poteries

Transformer une vieille grange en une cave à vins agréable et top design et même en une salle de séminaire entreprise (un spécialiste en organisation de ce genre d’évènement visible ici http://forevent.fr) est le pari de Fanny et Christophe Bzerovska, deux restaurateurs à Sars-Potiers.

Propriétaires du Pavé de Sars, ils ont à priori décidé d’élargir leurs activités. Pour créer le fameux espace d’accueil se trouvant en face de leur établissement, ils ont toutefois besoin d’un fond. Ils ont alors décidé de miser sur l’aide d’un site de financement participatif.

L’argent qu’ils vont recevoir va leur permettre d’équiper la nouvelle salle de vitre anti-UV, de climatiseur et de carafes à décanter. Notons que la vieille grange a une capacité d’accueil plutôt large puisqu’elle compte 49 places.

Quand les bâches publicitaires, des outils de marketing efficaces deviennent interdites

Le jeudi 19 mars dernier, l’Assemblée nationale a décrété l’interdiction de la pose d’une grande bâche publicitaire (un concepteur à visiter ici http://www.banderoles-express.com) sur les monuments architecturaux. Il faut dire que ce projet de loi a créé un débat houleux au sein de l’assemblée. Si la député Laurence Abeille a voté oui jusqu’à la fin, la rapporteur Geneviève Gaillard a voté contre puisqu’elle pense que ces bâches ne vont pas rester éternellement sur les immeubles.

Pourtant, ce support publicitaire est plutôt efficace d’autant plus qu’il peut générer des recettes séduisantes à l’État. En effet, le coût de location d’un espace d’affichage durant deux ans s’élève à 2 millions d’euros.

Un panneau publicitaire photovoltaïque, un outil de marketing révolutionnaire

Prismaflex, connu en tant que concepteur de panneau publicitaire, vient de lancer une offre exceptionnelle. Cette fois-ci, l’entreprise n’a pas conçu un panneau pvc (un fabricant et distributeur de notoriété visible via ce lien http://www.panneauxexpress.com) ou en aluminium. Elle propose un panneau fonctionnant via l’énergie solaire.

C’est grâce à une collaboration avec Wysips Camelon, une société française experte en matière de technologie photovoltaïque, que Prismaflex a pu créer son nouveau produit. Le fameux panneau écologique dispose de deux faces. L’une sert d’espace d’affichage ordinaire tandis que l’autre fonctionne via un système d’affichage déroulant. Notons qu’on peut déjà trouver un exemple de ce panneau à l’entrée du stade LOU Rugby de Lyon. En misant sur ce type de support publicitaire, on peut économiser 110 Gwh d’électricité par an.

Le tourisme d’affaires : une stratégie marketing en vogue

Pour attirer des clients et redynamiser leurs employés, les entreprises misent désormais sur le tourisme affaire (un expert qui propose des solutions répondant aux besoins de tous à visiter sur ce site http://www.3degresouest.fr). Dans le Hainaut, une province de la Belgique localisée en Région wallonne, ce secteur est en pleine prolifération. La ville dispose d’un auditorium de 200 places au sein duquel on peut organiser des séminaires et bien d’autres évènements professionnels et on peut dire que le nombre de réservations est bien élevé.

Devant un tel succès, un organisme nommé « Meetings and events » a été créé au sein de la Fédération du tourisme de Hainaut en vue de repérer les lieux propices à un tourisme d’affaire dans la région. Il a répertorié une centaine d’endroits. On cite entre autres l’Ice Mountain à Comines qui dispose d’une salle de réunion d’une piste de ski. Les opérateurs dans le domaine du tourisme d’affaires entendent créer un espace d’accueil où les gens peuvent travailler et s’amuser en même temps.

Des cours de cuisine gratuits : le marketing gastronomique par excellence

Organiser des cours ou ateliers de cuisine gratuits permet effectivement aux professionnels dans le domaine de l’art culinaire de se rapprocher du public. Pour fêter le retour du printemps, l’Atelier des Chefs a justement décidé de coopérer avec Bercy Village pour organiser des cours de cuisine à Paris (un organisateur de ce genre d’évènement à contacter via ce site http://www.eat-sentive.com), et ce, en plein air. Les manifestations auront lieu un mercredi par mois.

Au programme, il y aura des ateliers gourmands accessibles à tous. La matinée, les adultes seront particulièrement gâtés, car ils pourront déguster les plats salés et sucrés au déjeuner. L’après-midi, ce sera au tour des enfants de s’amuser. Ils auront droit à des goûters délicieux.

La première rencontre a eu lieu le mercredi 8 avril dernier. Les grands ont pu savourer de délicieux cannellonis de courgette, de gambas et de courgette. Quant aux petits, ils ont eu le choix entre une soupe de chocolat au lait de coco, un moelleux chocolat-framboise et un petit écolier chocolat-caramel. Rendez-vous le 13 mai prochain pour ceux qui n’ont pas pu venir.

Salon du polar : un support de marketing dédié aux auteurs

La seconde édition du Salon du polar de Loches est prévue avoir lieu le dimanche 12 avril prochain au sein de l’espace Agnès-Sorel. Organisé par le Lions-Club de Loches-vallée, une commune charmante localisée dans le département de l’Indre, cet évènement va révéler au public les talents auteurs de romans policiers. Ces derniers vont profiter de ce salon pour promouvoir leurs œuvres. Ils offriront une séance de dédicace.

Un beau programme attend les visiteurs de cette rencontre. En dehors des séances de dédicaces, une conférence mettant en évidence l’histoire de la gendarmerie sera offerte par Stéphane Blond. Diverses animations vont aussi avoir lieu. Notons que ce salon est organisé au profit des enfants atteints de cancer (pour plus de détails sur les services proposés par un concepteur producteur d’événements sur http://animae-event.com/).

animae event Cupcakes (3)