Le marketing traditionnel

Quand le marketing en ligne et traditionnel s’allient

Aujourd’hui, pour se faire connaître l’entreprise a à sa disposition un large choix d’outils et de stratégies marketing. Sur internet ou de la manière classique, il est juste question d’équilibrer les deux et de faire en sorte qu’aucun ne prenne le pas sur l’autre.

L’e-réputation est plus importante que jamais mais il ne faut pas en négliger pour autant les consommateurs – en minorité certes – qui n’ont pas accès à internet ou qui n’en font pas usage.

Se faire connaître sur le net

La toile est devenue un outil absolument incontournable pour faire parler d’une entreprise et effectuer la publicité. La première étape pour mener à bien le marketing sur le web est bien entendu de créer un site internet marchand ou non, représentant l’entreprise.

http://www.pg-1.net/services/

La création est seulement la première étape car le tout est de générer du trafic vers le site en question et pour ce faire, il n’y a qu’une seule solution : le SEO tient une place importante étant encore le plus utilisé par les internautes. L’entreprise a le choix de faire elle-même le référencement de son site mais cela demande un temps considérable et une certaine expérience. A moins d’avoir un service libre qui puisse faire ce travail au quotidien, il vaut mieux opter pour les prestataires de services qui connaissent d’ailleurs mieux les outils adéquats pour le site donné. En outre, l’entreprise pourra alors se concentrer sur son cœur de métier tout en profitant des avantages d’avoir un bon site internet qui affiche un taux de visites et de rebond conséquent.

A L’action de référencement, il faut également veiller à la réputation de l’entreprise au niveau des consommateurs et de la concurrence sur la toile. Il s’agit d’utiliser des outils de veille de l’e-réputation pour déterminer les actions à entreprendre en vue d’assurer sa présence. Effectivement, le but de la veille informatique est surtout d’analyser et exploiter les informations relatives à son secteur d’activités et ses concurrents dans le but d’accroître sa productivité.

Le marketing traditionnel reste une valeur sûre pour les entreprises voulant faire de la publicité et se faire connaître par un large public. Pour ce faire, on reste sur des principes qui ont déjà fait leurs preuves comme la distribution de goodies avec les marques de l’entreprise. Cette méthode à priori simpliste permet de faire une publicité très étendue auprès du public. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de toucher une nouvelle couche de population et d’atteindre un nouveau genre de public. Actuellement, il est intéressant de constater combien les opérations de street marketing ont pris une envergure XXL. En effet, de nombreuses marques ont recours à cette technique de communication, en plaçant dans des lieux stratégiques des objets géants à leur effigie. Le but est bien entendu de surprendre de manière efficace les consommateurs dans leur routine et ainsi créer le buzz. 
 

Voir plus sur :
www.pg-1.net/referencement/,magnets-personnalises.org/magnets-faire-parts,www.diversitytarget.com/marketing-ethniqueforum-referencement-google.com/ et www.mediagora.co/digital/.

En effet, l’aspect spectaculaire des dispositifs permet aux marques de toucher de manière efficace les consommateurs, mais aussi de créer l’événement en vue doptimiser leur visibilité. Et c’est une formule qui marche, combien même elle aurait été utilisée par de nombreuses marques. Ephémère ou sur un laps de temps plus long, ce genre d’animation est idéal pour faire connaître un nouveau produit ou service de l’entreprise à un public très étendu.

Quand le marketing commence en interne

Avant de pouvoir assurer son image positive auprès du public, l’entreprise doit commencer par s’assurer que cela soit le cas en interne.

Il faut que les équipes de travail puissent réellement refléter l’esprit que la marque veut véhiculer. Pour ce faire, il faut veiller à la bonne cohésion des équipes en effectuant une animation événementielle qui consiste à « construire l’équipe » au sens littéral du terme, autrement dit, à renforcer la cohésion d’équipe et créer un environnement plus favorable au travail en équipe. Cette action est aussi considérée comme la solution ultime en cas de crise. Restriction de budget et d’effectif, le team-building permet dans des budgets très raisonnables de redonner confiance dans la société et de véhiculer les valeurs de l’entreprise. De nombreuses activités peuvent figurer au programme, notamment le sport qui est de loin le plus prisé.

Mais il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs types de team building, notamment le team building autour de la musique, le team building autour de la création, ainsi que le team building culturel. Il existe déjà des acteurs qui se positionnent sur le marché qui offrent de tout organiser pour l’entreprise et de se charger de l’animation tout le long du séminaire. Ses prestataires de service font en sorte que l’entreprise n’ait plus qu’à profiter du moment pour remplir ses objectifs.  

Se renseigner sur ce site : animation-enfant.org/animation-gouter-anniversaire/fete-enfant/